Catégories Actualités

Les PME et la RSE

Vous pensez que la RSE c’est pour les grands groupes, pas pour les PME ? D’ailleurs vous ne voyez pas bien ce que c’est la RSE. Est-ce que la RSE, ça vous concerne vraiment en tant que PME ou entrepreneurs ? 

“Je suis tout seul {ou moins de 10}, à quoi ça va me servir ? “ 

Non franchement vous ne voyez pas en quoi ça va changer votre business et votre quotidien. En plus vous n’avez pas le temps de vous en occuper et encore moins d’investir dans un “truc tape à l’oeil”. Vous pensez au concret, à vos clients, vos projets, vos fournisseurs, vos charges à payer à la fin du mois. 

Bon Ok reprenons les bases

simple basique, la RSE

C’est quoi la RSE ? 

La RSE c’est l’ensemble des pratiques/des actions mises en place dans le but de respecter les principes du développement durable, c’est-à-dire être économiquement viable, avoir un impact positif sur la société mais aussi mieux respecter l’environnement. 

Pour résumer, c’est le coeur de votre business, sa raison d’être et ses impacts. 

En quoi ça vous concerne ? 

Vous ne vous souciez pas des économies que vous pouvez faire ? Comment vous choisissez vos fournisseurs ? Comment vous traitez vos clients ? Etc… Votre business en somme. 

Bon la RSE ne doit pas être vu comme une charge mais plutôt un élément structurant qui vous fait ressortir par rapport à vos concurrents. 

Ce n’est pas quelque chose en plus, puisque je suis sûre que vous en faite déjà, nous avons seulement besoin de la mettre en lumière. 

PME et RSE pour le business

Qu’est ce qu’on vous propose ? 

Nous vous proposons conseil et accompagnement dans votre projet d’entreprise.

Nous vous apportons, la possibilité de gagner plus de business en mettant en avant des actions de RSE, que vous ne soupçonnez pas. En dévoilant votre RSE déjà présente, nous mettons la lumière sur des points importants, échangeons avec vous sur vos objectifs et votre vision future. 

Le rapport RSE est la pièce manquante à votre réussite sur les prochains mois.

Demandez votre rapport RSE

Cela vous a plu ? N'hésitez pas à partager sur vos réseaux sociaux