Catégories Actualités

Se déculpabiliser face à la RSE

La RSE est souvent perçue comme culpabilisante et moralisatrice. Ceux qui en font, l’étalent, et ceux qui n’en font pas, n’en parlent pas… Donnons un grand coup de pied dans la fourmilière, la RSE ne doit pas être un fardeau !

Déculpabiliser la RSE et détendre la situation

Nous l’avons déjà dit ici, vous faites tous de la RSE ! Alors détendez-vous, la RSE ne doit ni être culpabilisante, ni être une charge en plus. 

déculpabiliser la situation

Pour rappel, la RSE c’est toutes les actions que vous mettez en place en faveur du développement durable, vos salariés et plus généralement votre environnement d’entreprise. 

Si vous pensez ne pas en faire, ou en faire peu par rapport à d’autres, dites-vous que tout le monde à commencer quelque part. Et surtout vous êtes sensible à cette cause ! C’est (pour moi) un des facteurs les plus importants. 

Prendre conscience des enjeux

Prendre conscience de la situation, être sensible à la RSE, c’est le point clé pour ne pas faire de greenwashing. 

RSE

Vous pouvez ne pas savoir quoi faire, être confus dans vos propos. Mais si vous connaissez les enjeux, alors cela ne peut être fait qu’avec de bonnes intentions. 

Commencer quelque part 

Il faut bien commencer à un moment donné. Pour éviter la confusion dans vos explications, vos propos ou lorsque l’on vous demande ce que vous faites en RSE, nous avons une solution.

Rapport RSE 

Cette solution c’est le rapport RSE. Votre porte d’entrée sur un sujet complexe et riche d’enseignements. L’idée étant de regrouper vos actions et vos objectifs, votre vision de l’entreprise et de ses enjeux dans son environnement. 

Cet outil vous permettra sans nul doute de vous déculpabiliser et surtout de clarifier vos propos et votre vision de la RSE. 

Nous pouvons vous accompagner

Contactez-nous

Cela vous a plu ? N'hésitez pas à partager sur vos réseaux sociaux