Rassurer dans un contexte instable
Vos clients sont inquiets, les investisseurs aussi et les médias n’aident pas.
Vous avez fait votre maximum pour assurer la liaison avec vos clients et vos équipes. Vous reprenez une activité (plus lente, mais toujours présente).
Rassurer vos salariés est un élément essentiel pour la persévérance et la cohésion de vos équipes.
La communication sera votre meilleure alliée pour informer, rassurer et pérenniser l’activité.
L’heure est aux initiatives
Vos salariés sont chez eux, votre entreprise trouve des solutions pour continuer l’activité. Vous avez tout mis en place : chômage partiel, télétravail, rotation des équipes, transfert de lignes téléphonique, etc…
Vos salariés vous font confiance pour le maintien de leurs postes, de l’activité et des salaires. Vous leur faites confiance pour exploiter tous les outils et assurer le service auprès de vos clients.
Comment assurez-vous la pérennité de cette confiance ? Par quels moyens, quels outils, quels messages ?
Saisir les opportunités
Peut-être avez-vous pensé à réduire les coûts de certaines dépenses pour le moment ? Communication en tête (impression, web, films,…), suivi des ressources humaines (gel des recrutements, aux oubliettes les avantages superflus etc..).
Les conséquences à long termes sur ce genre de postes, vous desserviront.
Pourquoi ?
C’est simple, vos salariés ont plus que jamais besoin de votre présence et besoin de communication en interne.
Pour avoir une longueur d’avance sur la reprise, vous devez penser GLOBAL, long terme et investissements (OUI, même dans une situation aussi incertaine). Vos besoins de recrutements, vos dossiers en cours ne vont pas s’évaporer à la reprise d’activité dite « normale ».
Alors investissez sur le futur, prenez des décisions, faites en sorte que tout soit prêt.
La vision In House, le conseil et la stratégie sont au coeur de notre démarche. Et même à distance nous vous accompagnons dans votre réflexion.
Bonne journée,
Charlène.