Catégories Actualités

Une crise peut en cacher une autre

Attention !

Nos équipes ont détecté une anomalie qui risque de créer des tensions en sortie de crise et un nouveau mouvement social pourrait voir le jour.

attention a la crise

Mais pourquoi ?

Par mesure de précaution les entreprises freinent leur communication. Mais aussi, parce que les ressources humaines reçoivent des informations au compte-gouttes. Ainsi que la direction, qui ne sait plus trop où donner de la tête… Car préoccupée par la durée de cette crise.

Ce constat fait, on remarque que les salariés sont laissés à leurs propres sources d’informations : les réseaux sociaux et la communication gouvernementale.

Et on le sait tous ….

une crise peut en cacher une autre

les réseaux sociaux et les médias sont anxiogènes. Et il ne faut pas compter sur une bonne communication de la part du gouvernement.

Comment pouvons-nous éviter une nouvelle crise ?

En communiquant !

Et oui, de gros problèmes à venir peuvent être évités en prenant quelques mesures simples et en se posant les bonnes questions :
Quels messages ont reçu nos salariés ?
Comment ont-ils perçu ces messages ?

Le coeur de l’entreprise est perturbé et cette crise doit être maitrisée par le sommet de la Pyramide. C’est pourquoi, la direction doit prendre la parole et le faire régulièrement pour donner un point sur la situation au sein de l’entreprise.

huit personnes interrogées sur dix (81%) craignent de perdre leur emploi compte tenu de la situation actuelle, qui voit les entreprises souffrir à cause de la paralysie de l’économie liée au coronavirus

Malheureusement si elle ne le fait pas ce sont les internautes qui vont gentiment se charger de le faire.
Pourquoi la direction et pas quelqu’un d’autres ? Aujourd’hui vous préférez entendre Macron ou Philippe sur l’état de la crise ? (Le 16 mars à 20 heures un score stratosphérique et un record absolu. 35,3 millions de téléspectateurs ont suivi l’allocution télévisée d’Emmanuel Macron consacrée au coronavirus).
Pour cette raison, vos salariés, eux aussi préfèrent recevoir des informations de la part de la présidence de l’entreprise.

C’est une opportunité rêvée pour recréer du lien en entreprise !

Bien communiquer avec ses collaborateurs, c’est renouer avec eux. C’est créer du lien pendant une période où l’entreprise doit trouver une façon de s’adapter aux restrictions. Car ce n’est pas le moment de faire la taupe mais c’est bien le moment d’être stratégique avec une communication réfléchie.

une question pour sortir de la crise

Posez-vous la question 

Est-ce que mes collaborateurs se sentent rassurés, au point de passer de 35 heures à 60 heures, en abandonnant leurs vacances pour vous accompagner à relancer l’activité de l’entreprise ?

Cela vous a plu ? N'hésitez pas à partager sur vos réseaux sociaux